Fred photos

 

/ A propos

Sur le Port d'Amsterdam...ISO xxx - Ouverture f/xx - Vitesse xx - Objectif xxmm

Le poids des mots, le choc des photos…

Amoureux des belles choses et de la nature, curieux des autres et de nouveaux horizons, visuel de par ma personnalité, aujourd'hui, la photographie me permet de nourrir mon regard.

J’aurais aimé être Reporter-photographe pour pouvoir faire le tour du monde et raconter des histoires. « Le poids des mots, le choc des photos », slogan célèbre de Paris Match qui résume la puissance évocatrice des images.

Depuis 2015, j’essaie modestement de saisir, de composer et de réaliser des photos de manière à ce qu’elles donnent des émotions et qu’elles éveillent la curiosité et l'envie de découvrir de nouveaux lieux.

Ce que je préfère dans mon travail photographique :

  • Le moment où je découvre sur mon écran l’image que j’avais anticipée, avec parfois, la complicité de la chance qui s’invite au moment d’effectuer la prise de vue.
  • De découvrir de nouveaux endroits, de saisir des scènes de vie, de connaître et comprendre le monde qui m’entoure.
L’enchantement ne dépend pas de ce que nous faisons, mais de comment nous le faisons. (Source : Vivre de Mihaly CSIKSZENTMIHALYI)

Mon matériel photographique

Mon équipement est constitué d’un boîtier Hybride Panasonic Lumix GX8, d’un objectif 14-42mm et d'un téléobjectif 14-140mm de la même marque ainsi que d'un Samsung S5 que j'utilise parfois en situation de mobilité.

Frédéric Simonnet
Photographe amateur